Un autobus fonce dans une maison à Jonquière

© Crédit photo: Jean-Michael Tremblay - C'est un autobus d'Intercar qui s'est retrouvé dans une fâcheuse position samedi matin. 
Un chauffeur d'autobus a foncé tout droit sur une maison de la rue Saint-Hubert à Jonquière ce matin vers 6 h 30. Sa course a cependant été freinée par un arbre, ce qui a évité bien des dommages à la résidence.



Le conducteur a raconté aux policiers qu’il avait voulu éviter une voiture au moment même où il passait par-dessus le chemin de fer qui croise la rue Saint-Hubert. À cet endroit, la route forme une bosse à cause du chemin de fer. L’autobus d'Intercar se serait donc retrouvé en déséquilibre sur cette bosse, et c’est là que le chauffeur aurait perdu le contrôle de l’imposant véhicule.
© Crédit photo: Jean-Michael Tremblay - Le chauffeur a perdu le contrôle lorsqu'il est passé par-dessus le chemin de fer.
Selon le Service de police de la Ville de Saguenay, la façade de la maison a été un peu endommagée par l’accident. Une clôture a aussi été arrachée, un arbre est tombé sur le toit de la résidence, et un escalier a été brisé.
Personne n’a cependant été blessé. Le chauffeur d’autobus était seul à bord de son véhicule, précise la directrice adjointe d'Intercar, Vicky Fortin.
Le conducteur se porte bien. On étudie ce qui s’est passé avec notre système de géolocalisation. Le principal c’est qu’il n’y avait pas de passagers.



 Vicky Fortin, directrice adjointe d'Intercar
Les policiers n’ont pas retrouvé le véhicule que le conducteur aurait voulu éviter.
© Fournis par Sarah Pedneault de Radio-Canada - La maison a subi peu de dommages.
Par Mélissa Savoie-Soulières - CBC/Radio-Canada


La suite à venir ...

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.