Il n'est pas trop tôt pour faire sa réserve de bons vins pour le temps des Fêtes. Entre les apéros improvisés et les soirées épuisantes à courir les cadeaux, on est toujours heureux d'avoir une bouteille au frais. Surtout si le vin qu'elle contient nous met le sourire aux lèvres à peu de frais. En voici deux à mettre sur votre liste.
Fabuleux blanc d’Espagne
Ce nouveau blanc de la maison Valdemar, en Espagne, ne restera pas longtemps sur les tablettes. Cet assemblage de viura et de verdejo provient de la Rioja, une région davantage connue pour ses rouges, mais dont les blancs offrent toujours de bons rapports qualité-prix. C’est le cas de ce blanc à 15 $ dont les arômes rappellent ceux d’un verger en fleurs et le jasmin. En bouche, rien de compliqué : de la fraîcheur, du fruit et une texture mielleuse qui donne envie d’en prendre un autre verre. À l’apéro ou pour accompagner un plateau de fromages, vous serez heureux d’en avoir quelques bouteilles de côté.
Conde Valdemar viura verdejo 2016, code SAQ : 13385309, 15,10 $
Saveurs du Rhône
Avec ses odeurs de lavande, de thym et de myrtille, ce rouge vous amènera tout droit jusque dans la vallée du Rhône. Sous le soleil de la Provence, les grappes de syrah, de grenache et de mourvèdre offrent un assemblage généreux, poivré et pas trop corsé. Cette cuvée est une agréable surprise, car la vendange 2013 a été difficile dans le Rhône. On sent l’expérience et l’expertise de la maison Guigal. Ce vin fera un tabac avec la dinde et les canneberges à Noël. Entre-temps, servez-le avec un tartare de bœuf.
Comments :
Post a Comment
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.