Comment rapidement améliorer votre cote de crédit en 5 étapes faciles

© Tresor-prive - Le Crédit score à l'américaine: C’est ce tableau qui va décider si vous avez le droit ou non à un prêt ou un crédit. 
Vous voulez améliorer votre cote de crédit afin d'avoir plus de facilité à emprunter de l'argent aux institutions financières, baisser votre taux d'intérêt ou encore, emprunter un montant d'argent plus important ? Il est évident que pour avoir une bonne cote de crédit, vous devez effectuer vos paiements dans les termes convenus et ce, pendant une bonne période afin de prouver aux institutions financières que vous avez la volonté de rembourser. Par contre, cela peu être long mais heureusement, la cote de crédit ne s'arrête pas seulement à cela.
Ci-dessous se trouve 5 actions rapides à entreprendre pour facilement augmenter votre pointage beacon FICO à très court terme et ainsi améliorer votre cote de crédit :
  1. Payer vos retards afin de ramener vos comptes à jour
    Avoir des retards dans vos paiement réguliers affectent sérieusement votre cote de crédit, spécialement s’il s’agit de retard de 60 ou 90 jours et plus. Cela peut diminuer votre score d’une centaine de point, même si vous avez jusqu’à maintenant eu une bonne expérience de crédit. Il est donc crucial que dans l’éventualité où vous chercher du crédit, que vous ajustiez vos comptes pour ne montrer aucun retard. Soyons honnêtes, les banques ne voudront pas prêter de l’argent à quelqu’un qui ne peut pas présentement effectuer ses paiements réguliers, quelque chose dit que cette personne éprouve des problèmes de cash flow et qu’elle essaie de transférer ses problèmes vers le prochain prêteur.
  2. Régler tous vos comptes en collection
    Les collections sont des taches qui peuvent rester longtemps sur un bureau de crédit, et parfois on ne se sait même pas d’où elles viennent! Il s’agit d’un autre aspect qui affecte considérablement votre pointage de crédit, et si vous voulez redorer votre cote, assurez-vous de vous en débarrasser. Contacter les agences d’évaluations de crédit ainsi que l’autre prêteur concerné et régler le problème, se défaire de ces renseignements défavorables augmentera rapidement votre score.
  3. Baisser significativement votre balance sur vos cartes de crédit et marges de crédit, préférablement en bas de 30% d'utilisation
    Vous n’étiez pas au courant ? Utiliser votre crédit rotatif jusqu’à sa limite aura un effet négatif sur votre cote de crédit. Alors s’il vous plaît ne courez pas vers les banques pour demander de baisser votre limite en croyant que cela aidera, au contraire laissez les banques augmenter votre limite et essayez plutôt de baisser votre balance à un niveau raisonnable. Ceci démontrera que vous n’utilisez pas tout votre crédit rotatif. Diminuer votre balance en dessous de 50% est bien, mais en bas de 30% est encore mieux, cela aura pour effet d’augmenter systématiquement votre cote de crédit. Mais faîtes attention, la nouvelle portion inutilisée de votre carte de crédit n’est pas là pour planifier de nouveaux achats, vous voulez maintenir la balance à un niveau relativement bas pour conserver votre cote plus élevée.
  4. Garder vos vieux comptes ouverts
    Plus votre compte est vieux, plus son impact sur votre score de crédit sera positif, en autant qu’il reste minimalement actif. Si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, l’algorithme du score de crédit risque de l’ignorer. À ce moment, redonnez une deuxième vie à votre vieille carte de crédit. Effectuer votre prochain paiement avec, mais tout en s’assurant de payer la balance après.
  5. Éviter d'effectuer des demandes de crédits
    Chaque fois que vous appliquez pour obtenir du nouveau crédit, votre demande apparaît sur votre bureau de crédit et baisse automatiquement votre cote. Pour éviter une baisse de votre pointage, assurez-vous de rester loin des nouvelles applications de crédit pour une bonne période de temps. Prendre du recul sur ces demandes de crédit aura pour effet d’augmenter graduellement votre cote, surtout si les 4 points précédents sont suivis.
  6. Un vieux dicton dans le monde du crédit dit que les banques prêteront de l'argent seulement aux gens qui n'en ont pas besoin, ce qui n'est pas tout à fait faux lorsque l'on cherche des prêts à faibles taux d'intérêts. Ces 5 conseils peuvent aider à donner cette impression à votre dossier aux institutions financières, et augmenter vos chances d'emprunt. De même que, si elles ont un système qui donne une réponse automatiquement basée sur le pointage, vous pourriez passer inaperçu à leurs yeux, et ainsi obtenir un prêt, possiblement à des taux inférieurs, en n'ayant que quelques semaines de bonne expérience de crédit.
    En savoir plus >>> Creditfinanceplus

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.