Trois morts dans un accident d'autobus à Ottawa, la chauffeuse arrêtée

© Twitter/@KarinaWieser
Deux des victimes étaient à bord de l'autobus, tandis que l'autre se trouvait sur la plate-forme. 23 personnes ont été blessées vendredi après-midi, selon M. Watson. Les ambulanciers paramédicaux confirment que 14 patients sont dans un état critique, tandis que 11 autres sont dans un état sérieux.

M. Bordeleau a ajouté que la cause de l'accident n'est pas connue, ses policiers questionneront des témoins et visionneront les vidéos.
Les policiers rapportent qu’un accident impliquant un autobus d'OC Transpo est survenu sur le Transitway vers 15 h 50. Un autobus du circuit 269 à deux étages est entré en collision avec un abribus.
L'autobus était plein. Il s'est mis à dévier, je pense qu'il a frappé le trottoir ou quelque chose comme ça, a dit Bilal Gil à CBC, qui était à bord de l'autobus. Le chauffeur n'a pas pu le contrôler et il a frappé l'abribus Westboro. Plusieurs personnes se sont mises à crier, d'autres ont été prises sous leur siège. C'était le chaos au début, mais la police est arrivée rapidement et a brisé des fenêtres pour nous sortir.
Les ambulanciers paramédicaux et les pompiers ont évacué des personnes blessées dans l'accident.
Un témoin de l'accident a vu les services d'urgence couper les sièges et briser des fenêtres à l'avant de l'autobus pour porter secours aux passagers. Tout le monde bougeait très rapidement, explique Gabe Rivett-Carnac, qui est arrivé sur les lieux environ 30 minutes après l'accident.
© Fournis par Canadian Broadcasting Corporation Chantelle Brule
Le Centre des aînés Churchill, situé au 345 chemin Richmond, est ouvert aux résidents qui cherchent des renseignements sur leurs proches.
Un témoin a publié sur Twitter une vidéo de la scène, où on voit les services d'urgence s'affairer autour de l'autobus accidenté.
Sur le site internet Broadcastify, qui diffuse des appels des services d'urgence, un des premiers répondants sur la scène de l'accident a rapporté voir plusieurs blessés au deuxième étage. Je ne sais pas combien d'ambulances vous avez en chemin, mais nous en aurons besoin de beaucoup.
Le maire d'Ottawa Jim Watson s'est dit sous le choc en constatant l'accident à la station Westboro. Sur Twitter, il a indiqué qu'il pensait aux blessés ainsi qu'à leur famille et qu'il a demandé au personnel de la ville de s'assurer que les personnes impliquées reçoivent toute l'aide nécessaire.

La circulation perturbée

La circulation des autobus est perturbée puisque le Transitway est fermé dans les deux directions. Les autobus sont redirigés vers le chemin Richmond, près de l'avenue McRae.
Autobus impliqué dans une collision à la station Westboro. Les autobus sont déviés en conséquence. Nous travaillons avec les services d'urgence et fournirons plus d'informations dès qu'elles seront disponibles.

Plus de détails à venir
Sources: ici.radio-canada.ca & msn 

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.