© Fournis par Radio Canada Une mère donne 100 litres de lait maternel après la mort de son bébé
Une mère de Saskatoon a fait un don de 100 litres de lait maternel après la mort de son bébé, au mois de juin dernier, dans le but de venir en aide à d'autres parents.
Le bébé de Sarah Brownridge, Creed, est né en septembre 2017, mais en raison de complications liées à l’accouchement, il est mort quelques mois avant de célébrer ses 12 mois.
« C’est le plus grand sentiment d'impuissance qu'on puisse éprouver », confie la mère endeuillée.
« [Devant ce genre de situation] il n’y a rien qu'on puisse faire pour son enfant. C’est hors de notre contrôle », ajoute-t-elle.
Lorsque son fils a été hospitalisé, Sarah Brownridge a exprimé le plus de lait maternel qu’elle pouvait, dans l’espoir d’améliorer son état de santé.
Creed a été admis aux soins intensifs dans un hôpital de Saskatoon avant son décès.
Sarah Brownridge confie avoir eu une révélation durant cette épreuve, en réalisant que d’autres familles vivaient exactement la même chose qu'elle.
C’est pourquoi elle a fait un don de 100 litres de son lait à la banque de lait maternel NorthStar Mothers, située à Calgary. Selon elle, ce geste aidera d’autres familles, tout en honorant la mémoire de son fils.
Cette initiative aidera des milliers de bébés malades, d’après la directrice générale de la banque de lait maternel NorthStar Mothers, Jannette Festival.
Le lait recueilli sera réparti en lots qui aideront des nourrissons malades dans les unités néonatales de soins intensifs à travers le pays.
Jannette Festival explique que Sarah Brownridge est l’une des cinq plus grandes donneuses de l’histoire de la banque de lait maternel albertaine. Elle ajoute que les besoins en lait maternel seront toujours présents et elle encourage les mères à faire des dons d’un minimum de 4 litres, si elles le peuvent.
« Dans de nombreux cas, cela sauve des vies », explique-t-elle.
Avec les informations de l’émission Saskatoon Morning
CBC/Radio-Canada | Voir aussi sur MSN
Comments :
Post a Comment
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.