7 conseils pour un esprit sain dans un corps sain

Rester en bonne forme est important indépendamment de l’âge ou des origines. La plupart des problèmes de santé résultent de mauvais choix de mode de vie. Les spécialistes de la santé et les nutritionnistes ont d’innombrables conseils à ce sujet, c’est un bizness juteux. Pourtant, il n’est pas indispensable de se prendre la tête avec des stratégies ultra-complexes, respecter quelques règles alimentaires et sportives suffit souvent à faire la différence.
Voici comment améliorer votre style de vie et rester en forme !
  1. De l’exercice sans excè
Aller dans une salle de sport sophistiquée et engager un entraîneur personnel ne garantit pas un mode de vie sain. Cela ne veut pas dire que cette profession ne sert à rien, avoir quelqu’un pour gueuler « ALLEZ ! » en motive beaucoup. Mais plutôt que de dépenser beaucoup d’argent dans un abonnement à la salle de sport, envisagez d’acheter des chaussures de sport et une corde à sauter. C’est objectivement le strict nécessaire pour rester en forme. Assurez-vous de maintenir une certaine discipline et de bien connaître vos objectifs.
L’exercice augmente la fréquence cardiaque, ce qui améliore le système circulatoire. En outre, l’état mental influence largement la santé physique. L’exercice aide à réduire le stress en stimulant la production de divers neurotransmetteurs et d’endorphine. Inutile de se torturer le corps avec des exercices extrêmement rigoureux ; prendre quelques dizaines de minutes tous les matins ou tous les soirs pour courir ou faire de la corde à suffit à garder la forme.
  1. Laissez tomber pilules et compléments
Si vous avez l’habitude d’avaler des pilules comme des bonbons chaque jour, vous détruisez votre corps. Les produits chimiques dans les suppléments ne sont pas un bon moyen de remédier aux carences du corps. Si vous avez besoin de vitamine C, laissez tomber les suppléments et mangez des fruits. Les oranges, les agrumes et les citrons sont riches en vitamine C,  et de bien meilleurs moyens de contrebalancer des carences en vitamines. Au lieu de prendre des compléments protéinés, envisagez de manger beaucoup de légumineuses, de poisson, de soja et de viande.
Les suppléments ne sont que des substituts; toute l’aide dont vous avez besoin se trouve sur les étalages de votre marché local. Ce est artificiel a des effets à long terme ; en cas de carence nutritionnelle, faites confiance à la nature.
  1. Mangez local !
La nourriture qui pousse près de chez vous correspond aux conditions climatiques du lieu. Votre corps assimilera mieux des aliments cultivés dans votre région que des aliments étrangers. Bien qu’il n’y ait rien de mal à essayer des cuisines étrangères pour satisfaire sa curiosité, assurez-vous que la majeure partie de votre alimentation est du cru. Si on cuisine tel truc par chez vous depuis des siècles, ce n’est pas pour rien. Prenez le temps de faire des recherches sur les plats traditionnels de votre région pour mener une vie saine et en forme.
  1. L’eau c’est la vie
L’importance de l’eau potable ne peut être surestimée. Certains experts disent que 8 verres par jour sont nécessaires, tandis que d’autres parleront du volume total à ingérer ; dans tous les cas, une quantité d’eau adéquate est importante pour le corps. Assurez-vous de boire régulièrement, car l’eau améliore les fonctions corporelles, y compris le transport des minéraux et des vitamines. La circulation du sang dépend en grande partie de la quantité d’eau présente dans celui-ci, car elle influence sa densité. Un manque d’eau provoque de la gêne et des maux de tête. L’eau est également un agent détoxifiant ; avec un apport adéquat, vous êtes assuré de rester en forme.
  1. 5 fruits et légumes par jour
Le slogan n’est pas mensonger. Les fruits et les légumes sont pleins de vitamines, et il n’y a pas de meilleur moyen de protéger votre corps des infections et d’autres maladies que d’en manger beaucoup. Vous n’aurez jamais besoin de compléments avec une alimentation saine. Les fruits sont parmi les meilleurs éléments naturels que vous pouvez inclure dans votre alimentation ; envisagez de remplacer au maximum les féculents par des fruits (même si on peut se faire plaisir à l’occasion !). Il faudra un temps d’adaptation pour vous sentir repu, mais vous vous y habituerez en quelques semaines. En outre, les fruits et les légumes sont souvent moins chers que d’autres aliments.
  1. La méditation
La méditation est en même temps la chose la plus simple et la plus compliquée qu’on puisse faire : observer sa respiration, rester calme et laisser pensées et émotions nous traverser sans nous atteindre. La santé physique dépend largement de la santé émotionnelle. Passe du temps seul en silence pour te livrer à cette forme paradoxale de musculation du cerveau. La méditation aide à soulager le stress car lorsque l’esprit est bien réglé, le corps répond de façon idoine. Les organes et les fonctions corporelle ont tendance à répondre à un état d’esprit stable. Après une séance de méditation, on se sent plus ancré et moins anxieux.
  1. Une attitude positive
 Si vous ne cessez de vous inquiéter et de vous plaindre des difficultés de la vie, votre corps réagira à cette négativité. Si vous ne vous sentez jamais bien dans votre peau, les tissus et les cellules du corps s’accorderont avec votre état mental. L’apathie comme l’excitation commencent dans la tête pour arriver dans la chair. Il faut donc la garder haute, la tête, pour que des hormones positives soient produites et améliorent les fonctions corporelles. Vous ne pouvez pas manger sainement ou faire de l’exercice de façon appropriée en étant de mauvaise humeur. Regardez toujours du bon côté des choses.
Par stan-hnn - Le 6 août 2018

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.