L'histoire de la bière nationale Dominicaine «Presidente» consommée dans de nombreuses îles des Caraïbes ainsi qu'aux Etats-Unis




Depuis des décennies, la marque de bière «Presidente» a acquis une grande estime dans l’esprit des buveurs de bière partout dans le monde. La première vente de la marque en dehors de la République dominicaine a commencé vers l’année 1990. À partir de 1995, les ventes ont augmenté à un taux annuel de 31,5 %. Depuis, plus de 59 compagnies internationales ont commencé à commercialiser la marque de bière «Presidente».
La bière nationale Dominicane «Presidente» est surnommée «Vestida de Novia» 

La bière a été introduite aux États-Unis par l’intermédiaire du marché de Miami en 1990. En 1991, la marque a commencé le parrainage des deux grands événements de merengue et salsa dans la région. Le succès de cette introduction a explosé la production de bière dans plus de 11 nouveaux marchés différents aux États-Unis.
En 1996, la bière poursuit son élan, le produit a été présenté à New York et New Jersey. Les deux zones recensent une grande communauté de dominicains. En 1999, la bière a été introduite à Tampa, Orlando et même en Pennsylvanie.


En 2002, la bière a été introduite dans sept nouveaux marchés dans le Maryland, Washington DC, Virginie, Indiana, Géorgie, Illinois et la Californie, avec une introduction dans les Bahamas la même année.
Mis à part les Bahamas, «Presidente» peut être trouvé dans d’autres pays du caraïbe, dont, Porto Rico, Haïti, les îles Vierges américaines, les îles Turks et Caicos, Curaçao, Aruba, Tortola et Saint-Martin.
Plus qu’un simple produit, la bière «Presidente» est liée à de nombreux événements culturels et sportifs. Elle a réussi à tailler un rôle pour lui-même, qu’elle est devenue le symbole de la vie nocturne dans la République dominicaine.
© Groupomas, depuis un article de la R. Dominicaine, le 14 novembre 2015.


¨

Comments :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.